L’art contemporain africain, très dynamique, s'inspire aussi bien des traditions du continent que, et c'est de plus en plus le cas, des réalités urbaines contemporaines d'une Afrique en mutation, qui se cherche encore une identité.

 

Les techniques et les supports sont variés, allant de la peinture aux installations avec projection vidéo, en passant par des sculptures faites en matériaux de récupération…​

En 1989, l'exposition « Magiciens de la terre » (Centre Pompidou/Grande Halle de la Villette) présentait des œuvres d'art africain contemporain (d'artistes vivants) pour la première fois en Europe, mode de monstration mettant en valeur un certain primitivisme exotique.

En 2005, l’exposition « Africa Remix1 », présentée en Allemagne, en Grande-Bretagne, en France et au Japon, peut être considérée comme la première à montrer un panorama important de l'art contemporain spécifiquement africain, et, surtout, la richesse de l'art sub-saharien.

L'Afrique elle-même s'est dotée de centres d'art contemporain. Festivals ou biennales sont régulièrement organisés sur le continent pour mettre en valeur le talent des artistes d'aujourd'hui (source: Wikipedia)​

Terre d'Afrique s'inspire de la chaleur du Beau Continent pour la transposer dans la culture de l'Occident. Modernité européenne et couleurs de l'Afrique se rejoignent. Une approche unique. Être différente sans pourtant choquer. Toute la beauté de l'Afrique pour vous mettre en valeur !

fashion-sunlight.png